Formation
 
Infos

« Stage de chant intensif »

« Technique de chant en studio et communication des maquettes audio sur Internet  »
Temps partiel - CHAI

Stage de formation professionnelle

 

Livre d'Or

MJ - 2010
L'ambiance me manque au centre de formation Abricot. Les profs sont très compétents et sympathiques. La découverte du web m'ont donné beaucoup d'informations qu'il va me falloir durement travailler sur mon projet. Mes demandes en techniques vocales et chant m'ont apporté beaucoup plus que je ne l'espérais.
SL - 2010
Ce stage m'a beaucoup appris et a été un très bon moment car ça reste humain et ça c'est intéressant...
RF - 2009
D’entrée Corinne ; la directrice, vous met dans l’ambiance tout en finesse et décontraction. Le stress vous gagne un peu, mais le professionnalisme de l’établissement et ses professeurs vous mettent tout de suite à l’aise. On vous rassure, on vous donne des clés nécessaires à votre épanouissement et on ne peut en sortir que grandit avec des rêves plein la tête.
CC - 2009
Ambiance familiale et décontractée, chaque stagiaire trouve sa place. Prof géniaux !!… s’adaptant aux niveaux et besoins de chacun. Il y a vraiment matière à progresser avec eux. Cadre calme offrant un confort de travail certain. Stage intéressant, à ne pas manquer tant sur le plan humain que sur le plan professionnel. On a envie de revenir pour remplir à nouveau sa valise, d’outils, de découvertes et de savoir. Merci à Corinne et Johanna pour leur gentillesse, leur bonne humeur et leur professionnalisme. Faite le plein d’énergie ! Nourrissez vous au jus d’Abricot !
LB - 2009
Dans mon avancée vers l’inconnu, je suis arrivée devant cet abricot avec le noyau coincé dans mon hypopharynx.
Bien entendu, il n’y est pas resté très longtemps ! Sitôt le seuil de ma nouvelle maison franchi, je fais la connaissance de la gardienne du verger. « l’Abricotière ». Une personne d’une extrême gentillesse et d’une authenticité rafraîchissante.
Autour d’un café, elle m’explique la définition de ce fameux fruit. L’abricot qui va changer ma vie. On papote, on papote, mais l’abricot n’attend pas pour mûrir !
Première étape, la situation vocale et ses harmonies. Pour ceci, un autre fruit se greffe à notre corbeille. Une jolie pêche toute pétillante aux cheveux qui chantent.
Quel beau tableau ! les voix s’emmêlent, se démêlent ! Parfois c’est beau, parfois c’est faux ! Mais pour Claire, c’est toujours magnifique ! Elle est gentille…
Mais le chemin ne s’arrête pas là, pour moi bébé abricot. Il est temps de changer de peau. Mon Dieu, je vais donc me retrouver nue !!! Maman Claire est là pour m’aider dans ma reconstruction et me confectionner un joli manteau ! Claire c’est de la haute couture ! Quelle chance !
Petit abricot grandit ! Sa chair devient plus tendre et sa peau plus douce. Petit abricot mûrit !
Mais il n’y a pas que l’apparence qui compte ! Il faut maintenant s’occuper de son petit neurone ! Mais la superbe informaticienne est là pour combler toutes mes lacunes en techniques du web. Et il y a … ! Le référencement ? Je connais pas ! C’est quoi ? Ah… ! Merci Corinne !
PC - 2009
C’est dans un abri-côtier que se trouve généralement un club de plongée. Bienvenue pour le baptême ! Deux sirènes nous accueillent pour une mise en confiance, un encadrement et des explicatifs concernant le déroulement de l’immersion. On se familiarise avec la combinaison (tenue de scène) et les bouteilles d’oxygène, car il s’agit d’apprendre à respirer et bannir l’apnée.
Vient ensuite le moment de la profondeur… C’est lentement que l’exploration se fait. On observe, on s’observe… Les repères nous narguent, le stress nous gagne, mais la descente continue. On apprend à naturaliser ce qu’on vient d’acquérir et à se sentir bien. La pesanteur disparaît.
Mais les poissons sont aussi sur l’économiseur d’écran de l’ordinateur. On utilise des « lo-giciels » pour retoucher nos photos, on surfe sur le net pour créer un blog… On se constitue une vitrine pour être opérationnel, pêcher un maximum de contacts et faire sonner notre palm(e).
Et si on boit quelques tasses, elles sont de café car l’ambiance générale est familiale. Nous voilà ayant posé le premier poisson-pierre à notre édifice… Merci pour cette plongée en eau « claire », cette plongée en nous si révélatrice.
MC - 2009
Stage très intéressant et complet. Les professeurs se mettent à la portée des élèves et s’adaptent en fonction des demandes de chacun et de leurs objectifs. Ambiance décontractée et familiale. On repart avec un carnet d’adresse rempli (amis et professeurs).
BC - 2008
Belle aventure !!! C’était une aventure professionnelle et humaine. Quand on y rentre, on ne veut plus en sortir ! Mais on en sort ; riche… Un merci à Corinne, et ceux qui l’entourent, pour la réalisation du centre, pour sa façon d’aborder le métier dans sa simplicité et pour le choix des professeurs qualifiés. Je recommande ce stage à ceux qui veulent se perfectionner, se retrouver face à eux mêmes… Mais cela, dans un esprit d’équipe et sans star système !
AJ - 2008
Félicitation pour cet amour de la passion du chant !
PD - 2008
Un esprit de famille, au service de l’Art. Une ambiance garantie et des formateurs aussi attachants que compétents. Merci et à très bientôt !
RT -2008
Très bon stage avec des intervenants extrêmement compétent et humainement riches. Les progrès sont flagrants et l’envie de revenir évidente.
HA - 2008
Quelle merveilleuse surprise qu’est ce centre ! Tellement de belle rencontre, de joie de vivre, de gentillesse, de professionnalisme, et cela dans ce si petit local. Merci de m’avoir permis d’y accéder et de franchir la porte de cette boîte de rêve.
PV -2008
Soyez en sûr ! Vous pouvez venir sans attendre et découvrir une pédagogie humaine et vraiment professionnel. Merci pour tout ! 
BR - 2007
Très bon accueil et bon profs. Très bon souvenir.
TP - 2007
Le stage est très complet et très enrichissant autant sur le plan pédagogique que humain. Merci aux profs et à notre directrice. Mention très très bien à Claire !
CL - 2007
Bonne expérience, des rencontres enrichissantes. Souvenir inoubliable !
DY -2006
Beaucoup de ressenti, lors de ce stage, une équipe de formateurs passionnés et attachants. Un endroit où l’on se sent bien, où l’on évolue et où l’on vous met en confiance. Mentions spéciales pour Corinne et Claire  !
LB - 2006
Un stage dynamique, très bien organisé avec des intervenants très compétents qui savent être à l'écoute des besoins de chacun et mettre en place un programme adapté et personnalisé. merci pour ces rencontres tant professionnelles qu'humaines et ces bons moments passés autour de la machine à café qui elle aussi est de bonne qualité. Quand on finit le stage on a qu'une envie c'est de revenir.
AA - 2006
Satisfaction totale. je repars tout neuf. Renaissance dans le chant et l'interprétation. Merci à tous. Très belle rencontre entre élève et son maître.
MM - 2006
Très heureux d'avoir participé à ce stage. L'accueil est très chaleureux. Les professeurs sont tous très compétents voir plus ! Un professionnalisme à toute épreuve ressort de tous les intervenants, le chant, l'interprétation scénique, l'enregistrement studio, Bravo !!! Mais que dire du côté informatique c'est vraiment du grand "Art". Bravo à tous et bonne continuation. Bravo l'équipe !!!
CV -2006
Super ! je reviendrai !
BL - 2006
Les cours de polyphonie sont intéressants et font appel à toutes les bases techniques dont le chanteur à besoin. Un stage dynamique, très bien organisé avec des intervenants très compétents qui savent être à l’écoute des besoins de chacun et mettre en place un programme adapté et personnalisé. Merci pour ces rencontres tant professionnel qu’humaine, et ces bons moments passés autour de la machine à café, qui elle aussi est de bonne qualité. Quand on finit ce stage, on a qu’une envie, c’est de revenir !
ME - 2006
Génial ! Ambiance sympa, profs et animatrice à l'écoute des stagiaires, rien à redire. Pour ma part une progression incroyable, alors que je ne suis pas encore professionnelle. Je repars avec une confiance en moi grâce aux dirigeants, profs et stagiaires et tous ces gens que j'ai appréciés et que j'ai découvert durant ces 5 semaines. Une incroyable complicité !
SG -2006
Le stage que j'ai suivi auprès d'Abricot-formation m'a été particulièrement profitable, tant du point de vue de l'apport technique, que de l'épanouissement personnel. Et je tiens à remercier et congratuler l'ensemble des enseignants pour leur pédagogie et leur disponibilité.
DO - 2006
Stage très positif tant sur la technique et l'interprétation des titres travaillés avec des professeurs parfaitement expérimentés et polyvalents. L'équipement informatique pour communiquer sur le Web nous permet avec les atouts de professeurs compétents et patients d'avancer très rapidement dans "Internet". C'est la deuxième fois que je viens et je compte revenir une 3ème fois.
FE - 2005
Tout d'abord, c'est à nous de te remercier, ainsi que tous les autres acteurs qui ont rendu ce stage aussi vivant heureux, rempli de moment unique.
J'espère que cette apprentissage portera ses fruits et que nous aurons tous bientôt beaucoup de travail.
J'espère que cette aventure pourra se poursuivre au delà de la formation et que nos chemins se recroiseront pour d'autres aventures.
De tout coeur merci....
LB - 2005
Je suis entièrement satisfait du stage effectué chez Abricot Formation (chant studio, internet...), tous les intervenants étaient compétents, maîtrisaient leur sujet mais surtout ont apporté à chacun d'entre nous des réponses précises par rapport à nos besoins.
Les moyens mis à disposition (locaux, studio d'enregistrement, matériel informatique et même la cafetière), nous ont permis de travailler dans les meilleures conditions.
Un grand merci particulièrement à CORINNE PERNOL (CHEF D’ENTREPRISE) qui donne beaucoup de son temps et de son énergie avant et pendant le stage, pour que ses stagiaires s'y sentent bien;
elle est bien plus qu'un simple "prof".
En un mot, ces 6 semaines de stage ont été géniales;
si je peux je signe tout de suite pour un autre stage dès que possible.
CS - 2004
Un super stage où l’émulation entre élèves est encouragée, sans mauvais esprit ou rivalité. Merci à toute l’équipe et aux collègues.
DM - 2004
Belle aventure chez Corinne ! Des professeurs dynamique, bonne pédagogie dans l’ensemble. Merci pour l’énergie et la bonne humeur ! A bientôt !
SGS - 2004
Le stage que j’ai suivi auprès d’Abricot formation m’a été particulièrement profitable, tant du point de vue de l’apport technique, que de l’épanouissement personnel. Et je tiens à remercier l’ensemble des enseignants pour leurs pédagogies et leurs responsabilités.
 

Revenir sur la page du stage...>>