Technicien du spectacle vivant, électricien de scène, régisseur lumière, concepteur lumière
Pré-Requis
Expérience dans le domaine de la lumière en spectacle vivant et ayant déjà une expérience des jeux d’orgues à mémoires et une bonne connaissance du principe de la chaîne lumière et ayant déjà un peu utilisé GRAND MA ou suivi une semaine de formation. Envoyez-nous votre CV.
Objectif
Manipuler et programmer les pupitres de commande sous différents protocoles.
Manipuler les différents types d’asservissement.
Etre capable de mettre en œuvre et manipuler le matériel nécessaire à l’éclairage scénique asservi et découvrir les spécificités de chaque console lumière.
Programme du Stage
Présentation des projecteurs automatiques et paramètres
Fonctionnement général du pupitre Grand Ma et prise en main
Fonctions avancées du menu « Setup »
Configuration de base, les différentes commandes
Création d’un show, fonctions liées aux groupes, séquences et modes
Démonstrations du Soft Grand Ma 3D
Programmation d’un show avec visualisation virtuelle et mise à jour
Changement des shows et tests pratiques
Exploitation d’un show, modifications
Présentation et applications des Masters, des Mémoires
Sauvegarde, Modification et Effacement des Mémoires
Groupes de projecteurs, Choix des appareils, utilisation et programmation de base
Fabrication et manipulation des presets
Les potentiomètres rotatifs, fader et boutons de restitution
Enregistrement et création de Mémoires avancées
Les Mémoires sélectives et les mémoires de positions presets
Les chasers, définition et création de chasers simples
Les chasers sélectifs, chasers de mémoire et contrôles de la vitesse d’exécution
Précisions
Formation possible en INTRA, dans vos locaux, sur toute la France
Pensez aux stages qui s'enchaînent et s'associent